Depuis la réception des vaccins le 5 janvier 2021, le Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes a mis en place la vaccination des résidents de 3 de ses EHPAD (Centre de Santé, Jean-Jaurès et Fumay), celle de ses agents et a ouvert le 1er centre de vaccination dédié aux professionnels libéraux, sur le site de Charleville-Mézières.
Le 2 janvier 2021, le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonçait que tous les professionnels de santé –volontaires, de plus de 50 ans et présentant des facteurs de risques- devaient pouvoir se faire vacciner « sans délai ». En 6 jours, cet objectif est atteint, avec l’ouverture du 1er centre de vaccination à Charleville-Mézières, ceux de Sedan et de Fumay ouvrant dans les prochains jours.
La forte mobilisation des équipes, en liaison constante avec la délégation territoriale de l’ARS Grand-Est, a permis de créer les conditions d’une vaccination à grande échelle visant en priorité les professionnels de santé qui répondent aux critères de vaccination.
Dès 13h, cet après-midi, une soixantaine de professionnels se sont déjà présentés afin de bénéficier du vaccin Pfizer, contre la COVID-19. L’établissement a mis en place de larges créneaux permettant à chacun d’accéder à la vaccination.
Le centre sera donc ouvert du lundi au samedi :
- lundi : 13h-19h
- mardi-vendredi : 8h-19h
- samedi : 8h-12h30
L’établissement invite tous les professionnels, rentrant dans les critères de vaccination à prendre rendez-vous, dès à présent via la plateforme : https://www.stanpro.fr/ ou au 03.24.58.75.47
En 48h, les médecins et infirmiers habilités à l’injection, auront réalisé pas moins de 300 vaccinations, tous publics confondus.